LE MAHDI NE QUITTERA PAS RUM, LES TURCS (car la Turquie était connue auparavant comme la région de Rum).
(La revue Tılsımlar, narré par Ish’afu’r Ragibin, Bediuzzaman Said Nursi, p. 212)
HAZRAT MAHDI (PSL) EMERGERA DE L’ANCIEN COEUR DU CALIFAT
Hazrat Mahdi (psl) et son système représentent le point central des hadiths concernant les événements de la Fin du Temps. La plupart des incidents importants à la Fin du Temps tournera autour de Hazrat Mahdi (psl). Il y a de différentes déclarations au sujet des locations de ces incidents, mais Bediüzzaman Said Nursi a clarifié ce sujet en disant :
Maintenant, la différence dans les narrations à propos des individus tel que le Mahdi, et leur sens est ceci : ceux qui expliquent les hadiths ont interprété et commenté les hadiths selon leur compréhension et leurs propres interprétations. Par exemple, puisque le bastion du pouvoir à cette époque était le Damas ou la Médine, ils ont pensé que les événements liés au Mahdi et Sufyan se produiraient dans les régions telles que Basra, Kufa et la Syrie, qui se trouvaient aux environs du centre du saltanat et les ont présentés de cette manière.
(Les Mots / Vingt-Quatrième Mot – Troisième Section – p. 355) Dans un autre passage Bediuzzaman Said Nursi dit ainsi sur le sujet :
Puisque dans les temps anciens, les centres du Califat étaient en Irak, Damas et Médine, selon leurs propres interprétations, les narrateurs ont montré ces événements comme s’ils avaient lieu près du centre du gouvernement islamique, comme s’il
resterait toujours ainsi, et les ont décrits comme Alep et Damas. Ils ont ajouté leurs propres détails aux prédictions succinctes des hadiths.
(Les Rayons / Le Cinquième Rayon – Deuxième Station – p. 107)
resterait toujours ainsi, et les ont décrits comme Alep et Damas. Ils ont ajouté leurs propres détails aux prédictions succinctes des hadiths.
(Les Rayons / Le Cinquième Rayon – Deuxième Station – p. 107)
Bien que de différentes villes apparaîssent dans les hadiths, la caractéristique commune des déclarations concernant la location des événements de la Fin du Temps est qu’ils ont lieu dans la capitale du califat, où les deux étendards, l’épée et le vêtement de notre Prophète (pbsl) sont conservés. Comme on peut voir dans les déclarations de Bediuzzaman, les savants qui ont narré les hadiths de la Fin du Temps ont communiqué les incidents de la Fin du Temps en faisant référence au centre du califat de leur propre temps. En ce qui concerne le lieu d’où Hazrat Mahdi (psl) apparaîtra, chaque érudit a cité des endroits tels que Irak, Damas, Kufa et Médine comme étant les centres du califat dans leur propre temps. C’est la raison de la différence dans les narrations concernant l’emplacement de l’émergence de Hazrat Mahdi (psl) car les connaissances et les informations des narrateurs de ces hadiths furent graduellement ajoutées aux déclarations (en se mélangeant avec celles des transmetteurs originaux) et leur ont donné ainsi leurs formes présentes. La capitale du califat a changé plusieurs fois depuis l’époque de notre Prophète (pssl) – Damas, Alep, Kufa, la Mecque et finalement Istanbul.
Cependant, le point commun des narrations concernant l’endroit où aura lieu les événements de la Fin du Temps est qu’ils se dérouleront dans le bastion du califat.
Bediuzzaman est également parvenu à cette conclusion. Le centre final du califat était “Istanbul”. Le califat fut aboli au début du dernier siècle, et il ne fut jamais transféré ailleurs après ce temps. Les deux étendards, l’épée et le vêtement de notre Prophète (pbsl) avec d’autres reliques sacrées, sont gardés à Istanbul. En conclusion, Istanbul est la seule ville qui préserve encore ce titre spirituel. Pour cette raison, c’est le lieu d’où on espère l’apparition de Hazrat Mahdi (psl). (Allah connaît la vérité.)
HAZRAT MAHDI (PSL) APPARAITRA AVEC LES RELIQUES SACREES CONSERVEES A ISTANBUL
D’après la narration d’Abdullah b. Surafa :
Hazrat Mahdi (psl) aura avec lui la bannière brodée de notre Prophète (pbsl).
(Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 65)
Hazrat Mahdi (psl) aura avec lui la bannière brodée de notre Prophète (pbsl).
(Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 65)
Il apparaîtra avec la bannière en poils de chameau de notre Prophète (pbsl). Cette bannière aura quatre coins, elle sera sans couture et sera noire. Il y aura un croissant sur elle. Cette bannière, jamais ouverte depuis la mort de Rasoullullah (pbsl), sera déployée quand Hazrat Mahdi (psl) émergera.
(Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 23)
(Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 23)
HAZRAT MAHDI (PSL) CONQUERRA ISTANBUL SPIRITUELLEMENT
Il est rapporté par Ibn Amr (ra) que notre Prophète (pbsl) a dit : O Gens ! Il y a six choses sans lesquelles le Jour du Jugement ne s'abattra pas... La sixième est la conquête de la cité.
- Quelle cite ? demandèrent-ils.
- Constantinople, répondit-il.
(*) C’est la conquête spirituelle d'Istanbul par Hazrat Mahdi (psl).
(Les Signes du Jugement Dernier, composé par Muhammad ibn Rasul Al-Husseini, p. 296)
- Quelle cite ? demandèrent-ils.
- Constantinople, répondit-il.
(*) C’est la conquête spirituelle d'Istanbul par Hazrat Mahdi (psl).
(Les Signes du Jugement Dernier, composé par Muhammad ibn Rasul Al-Husseini, p. 296)
Votre leader, qui fait la distinction entre la vérité et l’erreur, qui ne trompe pas les autres, qui ne vole pas et qui est dévoué à sa religion [Hazrat Mahdi (psl)] conquerra Constantinople (Istanbul).
(Le Mahdi et l’Imam, p. 196)
(Le Mahdi et l’Imam, p. 196)
Même s’il ne restait qu’un seul jour au monde, Allah rallongerait ce jour afin que quelqu’un de mon foyer (ma famille) [Hazrat Mahdi (psl)] puisse prendre le mont [ou la terre de] Daylam et la ville de Constantinople (Istanbul).
(Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p.74 / La Mort, Le Jugement Dernier – L’Au-Delà et Les Signes de la Fin du Temps, p. 440)
(Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p.74 / La Mort, Le Jugement Dernier – L’Au-Delà et Les Signes de la Fin du Temps, p. 440)
Hazrat Mahdi (psl) conquerra Constantinople et le Mont Daylam.
(Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al- Muntadhar, p. 27)
(Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al- Muntadhar, p. 27)
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